Job openings

 

Technicien(ne) Qualité

Le Locle - Suisse

Depuis 1846, notre manufacture poursuit inlassablement ses développements pour produire des garde-temps qui marquent l’histoire de l’horlogerie et préfigurent ce que sera celle de demain. Une capacité à innover mue par un goût accru du défi qui s’illustre non seulement par la fiabilité des chronomètres de marine qui ont ponctué notre histoire, mais également par la conception de complications innovantes, drapées d’une esthétique reconnaissable entre toutes. Afin de compléter notre équipe, nous recherchons un(e) :

Technicien(ne) Qualité

Vos tâches

Rattaché à la direction qualité, votre mission principale sera le développement de l’assurance qualité produits composants « habillage », afin de prévenir et de réduire les coûts de non qualité de nos différents processus de production. Les responsabilités de ce poste incluent notamment :

  • La gestion des homologations des composants « habillage » en collaboration avec notre département développement ainsi que nos partenaires externes
  • Les validations par tests de vieillissement des assemblages de nouvelles montres
  • La coordination, le suivi et l’analyse des tests au porter
  • La rédaction de rapports et la communication des résultats
  • La caractérisation des procédés et le développement d’instructions qualité
  • La gestion des non-conformités et la mise en place d’actions correctives et préventives
  • L’audit qualité de nos différents départements ainsi que nos partenaires externes
  • La conduite de projets d’amélioration continue
  • Le développement d’outils de mesure de la performance

 

Votre profil

Ingénieur(e) ou technicien(ne) de formation, avec idéalement une formation complémentaire TQ2, vous bénéficiez déjà d’une première expérience dans un poste similaire ou au sein d’un département qualité, de préférence dans une entreprise horlogère. Vous êtes à même d’utiliser et d’expliquer les aspects plans, spécifications, jauges et équipements de contrôle. Une maîtrise des outils informatiques de base (office) est exigée pour ce poste et la connaissance des logiciels « Quick Control » et  « ProConcept » serait un atout. Votre rigueur, entregent, esprit d’équipe et de décision ainsi que votre flexibilité font de vous une personne capable d’établir des liens de confiance avec les différents départements de notre société ainsi que nos partenaires externes.

Nous vous offrons

la possibilité de participer activement à l’évolution de la marque en occupant un travail gratifiant au sein d’une maison qui cultive la différence et se positionne comme une des manufactures horlogères les plus innovantes. La localisation du poste se situe au Locle, avec de possible déplacements sur notre site de la Chaux-de-Fonds ainsi que chez nos partenaires externes.

Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leur dossier complet à :
ULYSSE NARDIN SA, Ressources Humaines, Rue du Jardin 3, 2400 Le Locle ou rh@ulysse-nardin.ch

close x

Language